Aller au contenu principal
Fermer

Telegram et xAI, propriété de Musk, s'associent pour distribuer Grok aux utilisateurs de l'application de messagerie
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 18:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'accès aux données au paragraphe 3)

La startup d'IA xAI d'Elon Musk va payer 300 millions de dollars à Telegram pour déployer son chatbot Grok sur l'application de messagerie, dans le but d'exploiter le milliard d'utilisateurs de la plateforme et d'affiner son avantage concurrentiel sur le marché en plein essor de l'intelligence artificielle.

Dans le cadre de cet accord d'un an, xAI versera également à Telegram la moitié de toutes les ventes d'abonnements réalisées par l'intermédiaire de l'application de messagerie, a déclaré mercredi le fondateur de Telegram, Pavel Durov, dans un message publié sur X , ajoutant que les 300 millions de dollars seront versés en espèces et en actions.

Pavel Durov a précisé que xAI n'aura accès qu'aux données que les utilisateurs de Telegram partageront explicitement avec Grok par le biais d'interactions directes.

L'accord pourrait fournir à xAI, qui a acquis X au début de l'année , des données précieuses pour former et développer ses modèles d'intelligence artificielle.

Avec l'épuisement de nombreux référentiels de sources ouvertes, les entreprises d'IA sont confrontées à des difficultés croissantes pour obtenir des données de qualité, ce qui pousse des entreprises telles que Meta Platforms META.O à utiliser les interactions publiques avec l'IA pour l'entraînement des modèles.

Selon sa politique de confidentialité, X utilise les messages publics des utilisateurs pour entraîner ses modèles d'IA. Il n'a pas été immédiatement précisé si xAI utiliserait les données de Telegram de la même manière.

xAI, qui a conclu plusieurs accords cette année pour renforcer sa position dans l'infrastructure de l'IA et les services financiers, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

627,3200 USD NASDAQ -3,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de BMW est visible à l'intérieur d'une concession automobile à Nimègue
    information fournie par Reuters 05.11.2025 08:57 

    Le constructeur automobile allemand BMW a fait état mercredi d'une marge d’exploitation supérieure aux prévisions dans son activité principale au troisième trimestre, malgré les droits de douane imposés aux États-Unis et dans l’Union européenne ainsi qu’une concurrence ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.11.2025 08:56 

    (Actualisé avec Eutelsat, Imerys, Pandora, Volkswagen, Siemens Healthineers, KNP, Orsted) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés ... Lire la suite

  • Le reflet d'un tableau numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 05.11.2025 08:54 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mercredi à l'ouverture, plombées pour la deuxième séance consécutive par les inquiétudes concernant la perspective d'une correction boursière dans un contexte de valorisations élevées ... Lire la suite

  • ( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 08:37 

    Le groupe suisse Barry Callebaut a fait état mercredi d'une baisse de son bénéfice annuel et de ses volumes de ventes face à la flambée des cours du cacao et chute de la consommation de chocolat. Pour son exercice 2024/2025 décalé (clos fin août), le fournisseur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...